Menu Fermer

Quelles sécurités pour mes fenêtres ?

Avec l’augmentation des taux de cambriolage, les fenêtres non sécurisées représentent une réelle menace pour toute la famille. En effet, il n’est pas difficile pour les malfaiteurs d’entrer par effraction chez vous depuis l’une de vos fenêtres. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à renforcer leur sécurité. Pour vous aider, voici quelques idées pour les sécuriser au mieux.

Les grilles de protection : un grand classique

Les grilles de sécurité n’ont pas fini de plaire. Elles se composent de barreaux verticaux ou horizontaux qui sont scellés dans les murs. Avantages : elles ne laissent quiconque pénétrer dans la maison et inversement, elles écartent tous risques de chute pour vos enfants. Résistantes et robustes, ces grilles de protection rendent vos fenêtres totalement sûres. Pour ce faire, elles sont généralement en aluminium ou en PVC. Ce sont des matériaux d’exception associant longévité et esthétisme. Toutefois, veillez à entretenir régulièrement vos grilles de protection pour les protéger contre l’usure du temps et les intempéries.

Installer des verrous : solutions simples, mais efficaces

Les verrous sont les meilleurs alliés des fenêtres pour garantir la sécurité de votre logement. Ils se fixent principalement sur le battant de la fenêtre ce qui confère une grande résistance à la structure. On dénombre différents types de verrous pour fenêtres : celui en applique, à crochet, à crémone et celui à point. Parmi eux, le verrou à point offre un degré de sécurité optimal du fait de son système de verrouillage en plusieurs positions. En outre, sachez qu’il existe des verrous spéciaux réservés aux châssis, ils sont faciles à monter et à manipuler. Ce type de verrou comprend principalement un entrebâilleur et une poignée. Rappelons-le, l’entrebâilleur est le petit dispositif qui permet d’entrouvrir la fenêtre dans le but de laisser passer l’air.

Sécuriser vos fenêtres avec des volets

Les volets sont des solutions à la fois innovantes et très esthétiques. Non seulement ils peuvent protéger vos fenêtres de toutes formes d’attaques et d’intrusions. Mais en plus, ils donnent du cachet à votre demeure. À titre informatif, les volets peuvent être roulants ou battants. Pour plus de commodité, préférez les modèles roulants. Ils se manœuvrent très facilement et ne demandent aucun effort. Ceci dit, ces homologues battants ne se laissent pas dépasser. Ils sont tout aussi performants et stylés. Pour aller encore loin, qu’ils soient battants ou coulissants, il vous est possible d’automatiser vos volets. Grâce à la motorisation, vous pourrez ouvrir et fermer vos volets par la simple pression d’un bouton. Et si vous n’êtes pas encore satisfait de leur niveau de sécurité, rien ne vous empêche d’ajouter des serrures multipoints, système de blindage voire même une alarme afin que votre domicile devienne une véritable forteresse anti-effraction.