Menu Fermer

Quelle type de barrière de parking choisir

Vous en avez assez de vous faire prendre votre place de parking ? Il est donc grand temps que cela s’arrête. Il n’est en effet pas du tout agréable de voir une voiture occuper notre place réservée, surtout lorsque nous sommes pressés. Vous voulez donc installer une barrière de parking, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Les réponses que vous recherchez sont dans cet article.

Pourquoi installer une barrière de parking ?

Il arrive parfois que chercher une place pour se garer soit un véritable travail de détective. Et comme nous l’avons déjà dit, c’est pire lorsque nous avons un parking réservé, mais que quelqu’un l’a pris. Donc la meilleure solution est la mise en place d’une barrière de parking. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre place ne risque pas d’être prise par quelqu’un d’autre.

La barrière de parking peut aussi assurer la sécurité de votre voiture. Même s’il y avait un accident, votre véhicule serait sécurisé derrière la barrière. Et même si l’équipement de sécurité ne peut pas protéger complètement, au moins il allègera considérablement le coup. En plus, vous pouvez choisir entre différents types de barrières de parking.

Quels sont les différents types de barrière de parking ?

Leur différence réside principalement dans leur mode de fonctionnement. Il y a les barrières de parking manuelles. Comme vous pouvez le constater par son nom, on les ouvre avec les mains. Vous devez donc sortir de votre voiture ou demander à quelqu’un de le faire pour vous.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez opter pour les barrières de parking motorisées. Ces dernières procurent plus de confort et de sécurité. Elles fonctionnent à la manière d’un portail automatique, il vous suffit de les contrôler avec une télécommande.

Quels sont les différents modèles et options possibles sur une barrière de parking ?

Une barrière de parking peut disposer de plusieurs options selon le modèle. En effet, outre la motorisation, cet équipement peut également être équipé de pieds d’amortisseurs en caoutchouc. Cela est très pratique avec les chocs puisque la barrière a la possibilité de reprendre sa forme initiale. Pour la remorque et la caravane, il y a la barrière de parking et boule fixe. Et pour ceux qui font des va et viens, la barrière de parking extra plate est parfaite. Mais le plus prisé reste encore aujourd’hui la barrière levante. Cette dernière est en effet plus pratique, facile à installer et à utiliser.